Penser la transformation. Quid Novi (2016-2017)

– Jeudi 8 décembre  2016 (18h15) :
Andrea Cavazzini : « Lukacs, éducation esthétique et révolution », UPV, Site Saint-Charles, salle des colloques 2

– Jeudi 17 novembre 2016 (18 h) :
Vincent Deville : « Occuper, repenser, déplacer, états de sièges dans le cinéma contemporain », UPV, Site Saint-Charles, salle des colloques 2

- Mercredi 22 mars (18h à 20h) :

« De la recherche académique à la scène »

– Marianne DRUGEON, MCF en littérature anglaise contemporaine, Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Emma EA741, « Expériences d’ateliers de traduction de théâtre à l’université : à la croisée des chemins entre enseignement, recherche et professionnalisation »

– Gisèle CLÉMENT, MCF en musicologie, Université Paul-Valéry Montpellier 3 – CEMM E.A. 4583, « Valoriser la recherche en musicologie par le dialogue avec le spectacle vivant : l’exemple du Centre International de Musiques Médiévales. Du ciel aux marges »

Université Paul-Valéry Montpellier 3, Site Saint-Charles, salle 004

- Mercredi 26 avril (18h – 20h) :

Séminaire Quid Novi – « Valoriser la recherche hors du cadre académique : expériences et perspectives ».

« Jeux vidéo et patrimoine. La Faille – un jeu presque sérieux »

– Patrice Cervellin, développeur de jeux vidéo, MCF associé à mi-temps, Université Montpellier 3

– Dominique Ganibenc, docteur en Histoire de l’art contemporain, chargé de recherches ART-Dev, Université Montpellier 3

Université Paul-Valéry, Saint-Charles, place Albert 1er, Salle des colloques 1.

Dernière mise à jour : 15/11/2023