Ouvrages collectifs publiés en 2021

Mémoires normandes, Pour une autre histoire de la Normandie

Christian AMALVI, François GUILLET, Odile PARSIS-BARUBE, Mémoires normandes, pour une autre histoire de la Normandie, Paris, Michel Houdiard Editeur, 2021, 380 p.

Les protestants ont-ils le sens de l'Église ? Regards croisés.

Guilhen ANTIER (éd.), Les protestants ont-ils le sens de l'Église ? Regards croisés, Lyon, Olivétan Éditions, 2021, 168 p.

Chez l'éditeur

Devenir un dieu, devenir un héros en Grèce ancienne

Textes réunis et présentés par Flore KIMMEL-CLAUZET et Federicomaria MUCCIOLIDevenir un dieu, devenir un héros en Grèce ancienne – Diventare un eroe, diventare un dio nel mondo greco, Bologna, Jouvence, 2021.

Genre, sexualité & société

Axelle CRESSENS & Aurélie KNÜFER (éds), Genre, sexualité & société, Vulnérabilités 25, 2021.

Chez OpenEdition

La lecture antique en VO

Aline ESTÈVES & Flore KIMMEL-CLAUZET (éds.), La lecture antique en VO. Lire en classe des textes latins et grecs aujourd'hui, Grenoble, UGA Éditions, 2021, 288 p.

Les évangéliques. Racines, identités, engagements

Pierre-Yves Kirschleger (dir.), Les évangéliques. Racines, identités, engagements, Editions Première Partie, 2021.

Les héroïnes de la Tour de Constance. Du martyre au symbole.

Pierre-Yves KIRSCHLEGER (éd.), Les héroïnes de la Tour de Constance. Du martyre au symbole, Éditions Ampelos, 2021, 166 p.

Evreii din Hârlau si împrejurimi. Istorie si memorie.

Carol IANCU (éd.), Evreii din Hârlau si împrejurimi. Istorie si memorie (trad. Les Juifs de Hârlau et des environs. Histoire et mémoire), Iasi, Éditions de l’Université « Alexandru Ioan Cuza», 2021, 252 p.

Chez l'éditeur

With Hegel in the XXI century. A philosophical exhibition.

Francesca IANNELLI (éd.), Frédérique MALAVAL (éd.), With Hegel in the XXI century. A philosophical exhibition, Éditions Artémide, Rome, 2021.

Chez l'éditeur

Rodolphe CALIN (dir.), Andreas HETZEL (dir.), Kultur - Sprache - Einbildungskraft, Gaston Bachelard und die deutschsprachige Philosophie, Éditions frommann-holzboog, 2021.

Chez l'éditeur

Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine

Rosa PLANA-MALLART (dir.), Jean-François PINCHON (dir.), Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine, Montpellier, Presses universitaires de la Méditerranée, 2021.

L'arménie et le levant, 1000 ans après le front de l'Est, entre guerre et paix

L'arménie et le levant, 1000 ans après le front de l'Est, entre guerre et paix, actes du colloque international, Lyon, 9 et 10 novembre 2018, Éditions Thaddée, 2021.

Les Justes et gens de bien du génocide des Arméniens

Gérard DÉDÉYAN, Ago DEMIRDJIAN, Nabil SALEH, Les Justes et gens de bien du génocide des Arméniens, Paris, Éditions Geuthner, 2021.

Dernière mise à jour : 15/11/2023