Ouvrages collectifs publiés en 2020

Yahwistic Diversity and the Hebrew Bible. Tracing Perspectives of Group Identity from Judah, Samaria, and the Diaspora in Biblical Traditions

Dany NOCQUET, Benedikt HENSEL & Bartosz ADAMCZEWSKI (éds), Yahwistic Diversity and the Hebrew Bible. Tracing Perspectives of Group Identity from Judah, Samaria, and the Diaspora in Biblical Tradition, Forschungen zum Alten Testament 2. Reihe 120, Tübingen, Mohr Siebeck, 2020.

Chez l'éditeur

La Voie, le Cadastre et le Sanctuaire. Étue comparée des paysages antiques du Japon et de l'Occident romain

Antoine PÉREZ (éd.), La Voie, le Cadastre et le Sanctuaire. Étude comparée des paysages antiques du Japon et de l'Occident romain, Montpellier, Presses universitaires de la Méditerranée, 2020.

Chez l'éditeur

Le Languedoc et la mer (XIXe-XXIe siècle)

Patrick LOUVIER (dir.), La Languedoc et la mer (XIXe-XXIe siècle), 2e édition revue et augmentée, Montpellier, Presses universitaires de la Méditerranée, 2020.

Chez l'éditeur

Marie BLAISE & Anita GONZALEZ-RAYMOND (dir.), Un temps pour tout. Études sur les mutations de l'autorité de l'Antiquité au XXIe siècle., Édition électronique, Montpellier, Presses universitaires de la Méditerranée, 2020, 268 p.

Chez l'éditeur

Enfance, jeunesse et missions chrétiennes (XIXe-XXIe siècle)

Gilles VIDAL, Emilie GANGNAT & Anne RUOLT (dir.), Enfance, jeunesse et missions chrétiennes (XIXe-XXIe siècle), Paris, Éditions Karthala, 2020, 330 p.

Chez l'éditeur

Crise de la littérature et partage des disciplines

Marie BLAISE, Sylvie TRIAIRE et Małgorzata SOKOŁOWICZ (dir.), Crise de la littérature et partage des disciplines, Varsovie, Presses universitaires de Varsovie, 2020, 147 p.

Chez l'éditeur

Peinture : obsolescence déprogrammée, la peinture dans l'environnement numérique

Camille DEBRABANT (dir.), Peinture : obsolescence déprogrammée – La peinture dans l'environnement numérique. Ecole supérieure d'art et de design Talm-Angers, Angers & Musée d'art moderne et contemporain, Les Sables d'Olonne, 2020, 232 p.

Firenze fabbrica del turismo

Ilaria AGOSTINI, Antonio FIORENTINO, Daniele VANNETIELLO (éds). Firenze fabbrica del turismo. perUnaltracittà, Firenze, 2020.

Disponible en ligne : https://www.perunaltracitta.org/wp-content/uploads/2020/10/Firenze-fabbrica-del-turismo-Agostini-Fiorentino-Vannetiello-edizioni-perUnaltracitta-2020.pdf

The Internationalisation of Landscape Art. Then and Now

Frank CLAUSTRAT and Françoise PELLICER (dir.), The Internationalisation of Landscape Art. Then and Now, Sceaux, Le Faune, 2020, 258 p.

Dernière mise à jour : 15/11/2023