Ouvrages collectifs publiés en 2018

Space, Imagination and the Cosmos from Antiquity to the Early Modern Period

BAKKER Frederik A., BELLIS  Delphine and PALMERINO Carla Rita (dir.),Cham, Springer, 2018, 291 p.

Chez l'éditeur

La fabrique des mémoires publiques

DAVID Isabelle, GALTIER Fabrice, KIMMEL-CLAUZET Flore (dir.), La Fabrique des mémoires publiques, Neuilly, Atlande, 2018, 318 p.

Chez l'éditeur

LexArt. Les Mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750)

Heck Michèle-Caroline (dir.), Les Mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750), Montpellier, PULM, 2018, 499 p.

English version

Lexicographie artistique : formes, usages et enjeux dans l'Europe moderne

HECK Michèle-Caroline (dir.), avec la collaboration de Marianne Freyssinet et de Stéphanie Trouvé, Lexicographie artistique : formes, usages et enjeux dans l’Europe moderne, Montpellier, PULM, 2018, 445 p.

Chez l'éditeur

CALIN Rodolphe, DANGEL Tobias, VINCO Roberto (dir.) Die Tradition der negativen Theologie in der deutschen und französischen Philosophie, Heidelberger Forschungen, Heidelberg, Winter Verlag, 2018, 436 p.

Chez l'éditeur

Les jardins de l'Hevsel, paradis intranquilles. Patrimoines au Présent, Revue de l'IFEA

ASSÉNAT Martine (dir.), Les jardins de l’Hevsel, paradis intranquilles. Patrimoines au Présent, Revue de l’IFEA. (collectif dir. M. Assénat) Nouvelle édition [en ligne]. Istanbul : Institut français d’études anatoliennes, 2018 (généré le 26 avril 2018).

Disponible sur Internet

Lexique amoureux de Montauban

AMALVI Christian, PORTÉ Dominique (dir.), Lexique amoureux de Montauban, Pau, Éditions Cairn, 2018, 275 p.

Histoire du Tarn

AMALVI Christian, LE POTTIER Jean, et PECH Rémy (dir.), Histoire du Tarn, Toulouse, Privat, 2018, 1018 p.

Armes et relations internationales

LOUVIER Patrick, Bruyère-Ostells Walter (dir.), Armes et relations internationales, revue Stratégique, 118, juillet 2018, 296 p.

Chez l'éditeur

Formes du portrait dans le monde hellénistique et romain

BAKHOUCHE Béatrice, Formes du portrait dans le monde hellénistique et romain, actes du colloque organisé par B. Bakhouche à l’université de Montpellier III les 11-16 mai 2015 sur « Les Formes du portrait. Problématiques de la représentation dans le monde hellénistique et romain », Paris, Classiques Garnier, 2018, 387 p.

Entre paysage et territoire

THOMAS Jean-François, ALLAIN Thierry, CLAUSTRAT Franck, PELLICER Françoise (dir.), Entre paysage et territoire, Paris, L'Harmattan, 2018, 264 p.

Chez l'éditeur

Les mises en guerre de l'État. 1914-1918 en perspective.

BERSTCHY Sylvain & SALSON Philippe (éd.), Les mises en guerre de l'État. 1914-1918 en perspective. Lyon : ENS Éditions, 2018, 326 p.

Des Étudiants face à la Grande Guerre, Tome 4

ABEN Jacques, Des Etudiants face à la Grande Guerre, (textes préparés et présentés), préface du général d’armée Irastorza, postface de la rectrice Gille, t. 4, Académie de Montpellier, 2018, 304 p.

Dernière mise à jour : 15/11/2023