Conférences du professeur Gregory Hanlon (Dalhousie University, Halifax, Canada)

Mercredi, 2. mai 2018 - 0:00 - Vendredi, 4. mai 2018 - 0:00
Montpellier

Le professeur Gregory HANLON, de la Dalhousie University (Halifax, Canada) prononcera 3 conférences ; chacune sera suivie d'échanges avec le public,  et d'entretiens particuliers avec les étudiants de masters et les doctorants.

Ses conférences se dérouleront dans la Salle des Actes de l'Institut Protestant de Théologie, Faculté de théologie de Montpellier, 13 Rue du Dr Louis Perrier 34000 MONTPELLIER

Programme des conférences :

- mercredi 2 mai, 9h-12h : "Une étonnante pratique de régulation des naissances dans l'Europe d'Ancien Régime : 'l'infanticide de routine' ".

- jeudi 3 mai, 9h-12h : "De nouvelles perspectives de recherche en histoire judiciaire sous l'Ancien Régime (France méridionale), grâce à une approche neo-darwinienne ?"

- vendredi 4 mai, 9h-12h : "Comment peut-on faire, aujourd'hui, de l'histoire sociale des armées?"

Dernière mise à jour : 24/04/2018