Services et informations

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des services et informations qui peuvent vous être utiles en tant que doctorant de l'équipe CRISES (hors crise sanitaire).  Cette synthèse a été élaborée en collaboration avec les représentants des doctorants.

 

Référent Handicap de la DRED

C’est l’interlocuteur principal au sein des Écoles Doctorales.

Il accueille, oriente et échange avec les doctorants en situation de handicap qui en exprime le besoin.

Il peut être amené à aider à la mise des aménagements en fonction de la situation du doctorant et à sensibiliser les personnels.

Théo FITENI : theo.fiteni@univ-montp3.fr et 04 11 75 70 07

 

Aides à la mobilité et financement colloque jeunes chercheurs

L'École doctorale 58 propose deux campagnes annuelles d'aide au financement de projets de mobilité doctorante, en co-financement avec l'équipe CRISES
https://ed58.www.univ-montp3.fr/fr/formation/financements/aides-financi%...
 

Aides exceptionnelles à la mobilité financées par CRISES
En dehors des campagnes de mobilité de l'ED 58, vous avez la possibilité de demander un financement exceptionnel  sur présentation d'un budget prévisionnel chiffré (hébergement, frais de transport, repas), en contactant crises.information@univ-montp3.fr
 

Aide financière pour l'organisation d'un colloque jeunes chercheurs proposée par l'École doctorale 58, en co-financement avec l'équipe CRISES
https://ed58.www.univ-montp3.fr/fr/formation/financements/aide-colloque-...

L'unité peut également financer des projets de séminaires interdisciplinaires en fonction des ressources disponibles (contacter vos représentants des doctorants).

 

Commandes d'ouvrages de recherche à la BU Saint-Charles

Ces ouvrages commandés avec des fonds publics vous seront réservés à leur arrivée pour une durée de 3 semaines. Ils rejoindront ensuite la BU St Charles pour être consultables par tous.

Toute commande d'ouvrage déjà disponible sur Montpellier ne sera pas prise en compte.
Une vérification doit être faite à partir du catalogue de la BU : https://biu-montpellier.hosted.exlibrisgroup.com/primo-explore/search?vi...
 

  • Pour des ouvrages de niveau Master, Doctorat :


Les commandes doivent être transmises (fichier excel disponible sur demande) par votre directeur de recherche à l'adresse suivante : crises.documentation@univ-montp3.fr

Des dates limites sont à respecter pour les commandes auprès des éditeurs étrangers   :

le 30 septembre pour les livres en espagnol, en portugais et en italien

le 15 octobre pour les livres en anglais, en allemand, en latin et en grec

le 15 novembre pour les livres en français

 

  • Pour des ouvrages de niveau "premier cycle" :

Vous avez également la possibilité de suggérer des commandes auprès de la BU Ramon Llull : https://www.biu-montpellier.fr/contact/acquisitionll
 

  • Pour les ouvrages déjà disponibles dans le réseau des bibliotèques universitaires :

Vous pouvez recourir au PEB  : https://bibliotheques.univ-montp3.fr/PEB
Les frais importants peuvent être pris en charge par CRISES en passant par votre directeur de thèse
 

Mise à disposition de matériel informatique en salle des doctorants

CRISES met une salle à disposition des doctorants  (bureau 222, St Charles 1).

Équipée de 4 ordinateurs (Mac et PC), d'un accès à une imprimante-scanner-photocopieur couleur et de caisers pour déposer vos affaires (clé sur demande), elle est ouverte du lundi (8h-20h) au samedi (8h-18h). Vous y retrouverez Adobe Acrobat, le pack Office et le logiciel Filemaker Pro.

 

Impression de thèse

CRISES peut prendre en charge, en cofinancement avec l'ED 58, l'impression des exemplaires de thèse pour les membres du jury  (montant forfaitaire). 
Sur demande, ces exemplaires peuvent être envoyés  en recommandé en france et à l'étranger. 
 

Valorisation de la recherche

Une page dédiée  sur le site de l'unité permet d'accéder à des appels à communications, des appels à projets, des informations sur des prix de thèses, des allocations, des offres d'emplois :

https://crises.www.univ-montp3.fr/fr/pour-doctorants


Pour les autres demandes d'informations, l'équipe adminstrative du laboratoire est joignable  via crises.information@univ-montp3.fr

Pour contacter vos représentants : doctorants-crises@outlook.fr

Dernière mise à jour : 14/02/2024