distinctions étrangères reçues par des membres de CRISES

En Belgique :

- Frédéric ROUSSEAU, Prix de la Fondation Auschwitz de Bruxelles 2008 pour L’enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie, Paris, Ed. du Seuil, Collection L’Univers Historique, 2009, 280 p.

En Finlande :

- Frank CLAUSTRAT, Croix d’Officier dans l’Ordre du Lion de Finlande / Cross of Commander of the Order of the Lion of Finland (2009)

En Israel :

- Carol IANCU, Prix de l’Association des écrivains israéliens de langue roumaine pour l’ouvrage Alexandru Şafran. O viaţă de luptă, o rază de lumină (Tel- Aviv, 11 août 2008).

En Italie :

- Thierry VAN COMPERNOLLE, Citoyen d’honneur de la Commune de Soleto (22 août 2008).

En Roumanie :

- Cérémonie de réception du Professeur Carol IANCU comme membre d'honneur de l'Institut d'Histoire Alexandru Dimitrie Xenopol de l'Académie roumaine de Iaşi, 29 octobre 2014.

- Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université d’Oradea (20 décembre 2011) ⇒

Dlui Prof. Univ. Dr. Carol Iancu i-a fost conferit titlul onorific de Doctor Honoris Causa al Universităţii din Oradea ⇒

- Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iaşi, (14 octobre 2010).

- Carol IANCU, Prix Dr. Alexandru Şafran pour l’ouvrage Alexandre Safran et la Shoah inachevée en Roumanie. Recueil de documents (1940-1944 ), (Bucarest, 13 octobre 2010).

- Carol IANCU, « Médaille d’honneur » de la Fédération des Communautés juives de Roumanie (Bucarest, 10 décembre 2009).

- Carol IANCU, Diplôme d’Excellence du Lycée « Stefan cel Mare » de Harlau (9 mai 2008).

- Carol IANCU, Diplôme d’honneur de la Maison du Corps didactique de Bacau (7 mai 2008).

- Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca (8 novembre 2005).