Nicolas Dubourg, directeur artistique de Montpellier 2028

Portrait Nicolas Dubourg, directeur artistique de Montpellier 2028

Désigné pour conduire la candidature "Montpellier, capitale européenne de la culture 2028", Nicolas Dubourg, directeur du théâtre la Vignette, nous explique l'enjeu de ce projet et la place que tient notre université dans le rayonnement culturel de la ville et de la région.

Directeur du théâtre la Vignette, de l'Université Paul-Valéry, Nicolas Dubourg est chargé de coordonner les acteurs culturels mobilisés dans le cadre de cette candidature. Au delà de Montpellier, la démarche fédère de nombreuses collectivités : Sète, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de communes du Pays de Lunel, la Communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup et l’Agglo Hérault Méditerranée. Elle est particulièrement axée sur la jeunesse et le monde universitaire.

Dernière mise à jour : 10/05/2022